vendredi 11 mai 2012

stefan R à la découverte des frigos de Paris XIII

J'en ai entendu parler, je suis déjà passé devant plusieurs fois, j'ai reporté ma visite voir remis au lendemain du lendemain...mais pour une fois je vais prendre le temps de m'y arrêter et je ne regrette pas du tout ma visite non programmée de l’extérieur de ce spot photo et de street art.

Désaffecté, mais loué par de petits industriels, l'endroit a attiré dans les années 1970 des comédiens, plasticiens et musiciens, avant de devenir un haut lieu de l'activité artistique parisienne d'avant-garde en 1985. Avec leur curieuse architecture d'inspiration alsacienne, les "Frigos" figurent comme un témoin actif de l'histoire de l'ancien quai de la Gare.

Aujourd'hui, les Frigos sont un lieu de création et de production artistique et artisanale, d'expositions, de rencontres et de spectacles qui ouvrent leurs portes au public chaque année, au Printemps.



cliquez sur les photos pour les agrandir





 


La suite de ma visite dans mes prochains articles.


plus d'infos sur les frigos=>cliquez-ici


© Stefan R from paris

Aucun commentaire: